Differents types de fours pour la cuisine

Differents types de fours pour la cuisine

Le four est l’un des piliers de la cuisine moderne d’aujourd’hui, dont la technologie et les caractéristiques ont évolué depuis sa première invention. Des types de fours sont désormais disponibles pour répondre à différents besoins de cuisson. Les fours sont divisés en plusieurs catégories, en fonction d’aspects tels que leurs caractéristiques, leurs sources de chaleur et les aliments qu’ils permettent de cuire.

Types de fours en fonction de la taille

Un double four est disponible pour les grandes familles ou pour ceux qui reçoivent souvent à la maison. Le double four permet de cuire facilement deux plats à la fois et de gagner beaucoup de temps. Les fours doubles sont disponibles en version à convection ou à conduction. Quelle que soit votre option, assurez-vous que les commandes sont faciles à comprendre, afin que vous puissiez utiliser les deux espaces sans confusion. Un four simple est l’option la plus courante pour les ménages. Ce type de four cuisine est suffisant pour les fréquences de cuisson moyennes d’une petite famille. Le four peut être livré en tant qu’appareil individuel ou être placé sous une cuisinière.

Four à convection

Également connu sous le nom de four thermique, le four à convection est suffisamment puissant pour cuire les aliments dans toutes les directions. Il permet d’obtenir un résultat de rôtissage/cuisson plus uniforme. Le four à convection a besoin d’un ventilateur électrique intégré pour distribuer la chaleur. Si l’électricité fait défaut ou si le ventilateur est trop petit, le résultat de la cuisson sera inégal.  Un four à convection utilise toujours les méthodes de chauffage traditionnelles, comme le gaz ou l’électricité, mais il est équipé d’un ventilateur et d’un élément chauffant supplémentaire à l’arrière. Le ventilateur pousse l’air sur cet élément chauffant, qui est recirculé dans le four, maintenant ainsi une température constante et uniforme.

Fours à gaz conventionnels

Les fours à gaz sont également populaires aux États-Unis depuis le début du 20e siècle. La plupart des fours à gaz classiques sont chauffés par le bas, le gril étant placé dans un compartiment séparé sous le four.  La distance de cuisson n’est pas aussi flexible avec ce type de gril, mais vous pouvez généralement vous placer à quatre ou cinq pouces de la chaleur. Certains fours à gaz sont équipés de brûleurs sur le dessus et le dessous, ce qui permet de faire griller les aliments dans le compartiment principal du four.

Fours électriques conventionnels

Les fours électriques font partie de notre vie depuis qu’ils ont été commercialisés à grande échelle dans la première moitié du XXe siècle. Ils fonctionnent à l’aide d’un élément chauffant situé sur la sole du four qui diffuse de la chaleur qui rebondit sur les parois du four. Lorsque l’air chaud monte, il cuit les aliments. Cependant, la chaleur diffusée n’est pas uniforme et des points chauds peuvent apparaître dans les aliments cuits s’ils ne sont pas tournés d’avant en arrière à intervalles réguliers. Les aliments placés sur la grille la plus haute cuisent également plus vite que ceux placés sur la grille la plus basse, il faut donc les déplacer de haut en bas, en plus de les faire tourner.

lagrandepromo

Related Posts

Quels sont les bienfaits d’un bijou en diamant ?

Quels sont les bienfaits d’un bijou en diamant ?

Ce qu’il faut savoir avant d’acheter son sapin de Noel

Ce qu’il faut savoir avant d’acheter son sapin de Noel

Pourquoi customiser ses chaussures converses ?

Pourquoi customiser ses chaussures converses ?

Pourquoi opter pour un scooter electrique ?

Pourquoi opter pour un scooter electrique ?

à propos…

 

Salut, je suis Noémie j’ai 26 ans et je suis une grande accoro de tout ce qui est shopping, mode, beauté, etc.

Je passe des heures à chercher les bons plans et les grandes promos, j’ai décidé donc de les partager avec vous sur mon blog.

Vous trouverez toujours du nouveau, bienvenue…