Quelle est la bonne taille pour une table de jardin ?

Quelle est la bonne taille pour une table de jardin ?

Vous voyez déjà en été passer de bons moments et créer de beaux souvenirs avec vos proches autour de votre table de jardin ? Mais voilà, vous ne savez pas vraiment quel modèle de table choisir et encore moins en quelles dimensions la prendre ; retrouvez dans ces quelques lignes nos conseils pratiques sur le sujet pour que vous puissiez dénicher la table de jardin de vos rêves.

La bonne forme de table

Pour répondre efficacement à la question : quelle taille choisir pour sa table de jardin? Commençons par la question de forme :

  • Table ronde : c’est l’option la plus viable pour renforcer les liens entre occupants et privilégier ainsi la proximité, car il n’y a tout simplement pas d’arête. Les courbes de la table ronde renforcent une certaine idée de douceur, idéale pour les déjeuners et autres repas avec des proches dans le jardin.
  • Table carrée : bien que la table carrée soit assez complexe à placer dans une pièce en intérieur, c’est tout autre en extérieur car les horizons sont plus conséquents. C’est la forme idéale les réunions de personnes au nombre paire : 2, 4 ou 6 personnes selon les dimensions de la table.
  • Table rectangle : c’est le type de table à privilégier si les occupants sont nombreux, c’est d’ailleurs aussi la forme la plus communément choisie. Une table rectangle est pratique mais creuse assez la distance quand les occupants sont peut nombreux.

Questions importantes à se poser

Maintenant, en ce qui concerne les bonnes dimensions d’une table de jardin, les critères de choix sont très aléatoires. Voici cependant quelques points majeurs pour éviter les fausses mesures :

  • Quels sont vos besoins ?

Pensez-vous convier souvent énormément de personnes à votre table de jardin ? Si oui, autant opter d’emblée pour une grande table pour anticiper.

  • Quelle utilisation voulez-vous en tirer ?

Notons qu’il existe diverses façons d’user d’une table. Est-ce pour le goûter, pour lire son journal du matin ou pour déjeuner en grandes pompes ? Une petite table de terrasse fera largement l’affaire si vous pensez y boire votre café en solo en fin d’après-midi.

  • Quelle peut être la fréquence d’utilisation ?

Si vous envisagez de laisser installer votre table de jardin à l’année, on vous conseille d’opter pour une table fait dans un matériau durable : bois, teck ou encore fer forgé. En revanche, si vous pensez ne la sortir qu’en été, les tables de jardin en aluminium ou encore en plastique peuvent faire l’affaire.

La table de jardin extensible

Pour faire simple et ne jamais avoir trop de place ni manquer de place, vous pouvez aussi opter pour une table de jardin extensible. Les tables de jardin extensibles sont plus onéreuses que les tables classiques, mais leur praticité est sans pareille. Aussi, en ce qui concerne le design, ces dernières sont le plus souvent bien pensées pour allier charme et praticité. Avec une table de jardin extensible, il vous suffit de plier et déplier à votre guise suivant le nombre exact d’occupants. Enfin, ce type de table est aussi généralement très simple à démonter et donc à ranger.

lagrandepromo

Related Posts

Quels sont les bienfaits d’un bijou en diamant ?

Quels sont les bienfaits d’un bijou en diamant ?

Ce qu’il faut savoir avant d’acheter son sapin de Noel

Ce qu’il faut savoir avant d’acheter son sapin de Noel

Pourquoi customiser ses chaussures converses ?

Pourquoi customiser ses chaussures converses ?

Pourquoi opter pour un scooter electrique ?

Pourquoi opter pour un scooter electrique ?

à propos…

 

Salut, je suis Noémie j’ai 26 ans et je suis une grande accoro de tout ce qui est shopping, mode, beauté, etc.

Je passe des heures à chercher les bons plans et les grandes promos, j’ai décidé donc de les partager avec vous sur mon blog.

Vous trouverez toujours du nouveau, bienvenue…